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référencement
naturel (SEO)
de votre site

Pourquoi mon site n’apparait pas sur la première page de Google ? » 

Une question qui reste en suspend pour la plupart des propriétaires de site internet et qui mérite d’être éclaircie par les équipes de l’agence TEDS.

La toile est composée de centaines de milliers de sites, et les moteurs de recherches se doivent de faire un tri parmi ce sac de nœud lorsqu’une requête leur est soumise pour servir les contenus les plus pertinents.

Alors, en se basant sur plusieurs critères, les algorithmes des moteurs de recherche feront ressortir un site plutôt qu’un autre. 

On vous aide à vous y retrouver sur les règles de base qui peuvent favoriser votre présence sur le web

L’aspect stratégique pour votre site internet

  • Définir, sur une période identifiée, des objectifs clairs et atteignables qui vous permettent d’évaluer l’efficacité de votre stratégie de référencement.
  • S’assurer de la pertinence de vos produits ou services sur un marché concurrentiel et identifier ce qui les différencient
  • Le site est-il lié aux pages de vos réseaux sociaux alimentés pour le compte de l’entreprise.
  • La zone de chalandise ciblant vos biens et services est-elle bien identifiée et réaliste ? Nous aimerions tous avoir une zone d’impact planétaire immédiate, mais tâchons d’être pragmatiques et d’agir avec les moyens que nous disposons à l’instant où nous définissons notre objectif.
  • Le site est-il doté d’une expérience utilisateur intuitive et d’un design efficace qui permet à votre cible d’identifier rapidement ce qu’elle recherche.

L’aspect technique
de votre site

  • Assurez-vous que votre site internet et que les outils qu’il utilise sont à jour. Une maintenance régulière permet de favoriser une bonne santé pour votre site et diminue le risque de piratage. Un site plus fiable en soit. 
  • Assurez-vous que votre site présente bien un certificat de sécurité SSL/HTTPS
  • Le site internet est-il responsive : s’adapte t-il bien aux différents terminaux capables de l’afficher et utilisés couramment par votre cible (ordinateur, tablette, mobile…)
  • Le site internet est-il performant (léger et rapide à charger) compte tenu des normes actuelles et n’est pas surchargé de contenus peu utiles sur le web
  • Ancienneté du site sur le web : Si votre site est tout nouveau, il faudra être patient pour que les moteurs de recherche se rendent compte de son arrivée, identifient son contenu et viennent le proposer lorsqu’un internaute recherche vos produits ou services.

Le contenu de votre site,
le nerf de la guerre

  • Rédiger des contenus de qualité et unique qui apportent une réelle information à mes lecteurs.
  • Optimiser ses contenus pour les moteurs de recherche. Un site optimisé en permanence relève de l’utopie tellement les règles de référencement évoluent en permanence, mais une actualisation annuelle permettra de garder des contenus efficaces et qualitatifs.
  • Insérer des backlinks, ou liens sortants, vers d’autres sites web à forte notoriété et autorité.
  • Créez un maillage interne cohérent, c’est-à-dire des liens entre vos différentes pages dont le contenu est lié.
  • Les moteurs de recherches aiment les sites qui évoluent, publier régulièrement de nouveaux contenus sur votre blog ou votre module d’actualités. Un site vivant et à jour est plus pertinent pour votre communauté et pour les moteurs de recherche.
  • Un site multi-pages présentant un contenu équilibré : assez dense pour être référencé mais pas trop lourd pour qu’il soit agréable à consulter pour vos utilisateurs. (Plus de 300 mots)
  • Veiller à notifier les implantations géographiques de vos produits et services dans vos contenus. Un service localisé sera jugé plus pertinent lors d’une recherche comportant une cible géographique. 

Vous l’aurez compris, parmi les milliers de critères en perpétuels évolutions analysés par les moteurs de recherches, sans compter les efforts de la concurrence impossible à anticiper, arriver en première page des résultats de recherche n’est pas une mince affaire ! 

Cependant, en restant rigoureux et investi dans votre stratégie digitale et grâce à un site bien structuré, adaptable, sécurisé, composé de contenus bien rédigés, uniques et des plus pertinents possible pour votre cible, l’énergie dépensée dans votre stratégie digitale finira par payer à la longue. 

Pour tous ces services, l’agence TEDS peut vous accompagner ou vous apporter des solutions qui favoriseront votre présence sur le web. N’hésitez pas à nous contacter !