La ZOA
Communication événementielle
Pour le printemps 2024, la ville de Bourg-en-Bresse se métamorphose en se dotant d’une quinzaine d’oeuvres et d’installations ! TEDS a participé à la création et la mise en oeuvre de plusieurs installations.
De la couleur, de la joie, de la poésie, de l’étonnement : la ville autrement ! C’est la promesse de la ZOA, notre Zone d’Occupation Artistique.
Au départ du Monastère de Brou, l'agence a imaginé un fil d'ariane aux couleurs de la ville pour guider les promeneurs à travers la ville pour (re)découvrir sa quiétude et son architecture tout en se laissant surprendre par les différentes oeuvres.
Mais aussi...
L'arc-en-ciel (Immeuble Cardinal)
Un tissage gigantesque créant une toile arc-en-ciel se déroulant de la façade Est à la façade Sud, dans un dégradé de couleurs, telle une diffraction lumineuse. Pose par Didier Signalétic.
Symphonie des couleurs (Carré amiot)
Inspiré du pixel art, les vitres de ce récent aménagement se colorent aléatoirement
et se succèdent comme un équaliseur de son créant un rythme à la fois irrégulier et harmonieux . Pose par les Beguet Enseignes.
Fontaine en fête (Place bernard)
Un chapiteau comme un arbre de mai qui vient célébrer le retour de la belle saison. Cet espace semi ouvert créé des ombrières bien appréciées en cette période estivale et une ambiance joyeuse et colorée. Naîtront alors des souvenirs d’enfance de fêtes populaires et l’on entend déjà les rires et les verres qui trinquent… Pose par l’Atelier 1538.
Le bouquet (Champ de foire)
Le champ de foire, qui accueille les marchés et d’autres évènements, est un lieu où se rencontrent passants, vendeurs et producteurs locaux… Autant d’échanges et de couleurs repris fièrement avec ce bouquet géant : les couleurs sont vibrantes, vives et acidulées, en parfaite cohérence avec l’esprit printanier et estival de l’évènement. Pose par Didier Signalétic.
Aux beaux jours (Rue pasteur)
Aux Beaux Jours est une installation suspendue pensée pour susciter de la joie et de l’émerveillement chez les passants, grâce à la variété de couleurs qu’elle projette à la fois dans le ciel et sur le sol de la rue. Pose par l’Atelier 1538.