Ce serait aussi réaliste que de croire qu’il y aura affluence si vous ouvriez un magasin au fond d’une impasse sombre sans enseigne ni communication ?
La clef de votre succès passera par un référencement étudié et planifié !
Parce que 90% des clics se font sur la première page d’un moteur de recherche vous devez établir une véritable stratégie de référencement en 4 points :
- Le référencement naturel, c’est-à-dire l’indexation automatique de votre contenu par les moteurs de recherche.
- Le référencement payant auprès des moteurs de recherche pour garantir une meilleure position dans les résultats de recherche sur des mots clefs qui désigneront précisément votre métier.
- Le référencement réseaux, c’est-à-dire comment votre site internet sera relayé par les réseaux sociaux, les blogs et d’autres sites internet déjà existants sur la toil.
- La Communication , c’est-à-dire tous les messages que vous émettrez pour faire connaitre votre site (plaquette, signature mail, salons, …)
Afin de ne pas se disperser et optimiser les coûts, vous avez tout à gagner à faire appel à un professionnel qui saura vous accompagner dans la définition de votre positionnement sur internet et dans votre stratégie de référencement.