Comment avoir un bon référencement

Vous venez de développer un site internet beau et efficace et vous pensez que les efforts pour le concevoir vous permettront de créer des contacts, des leads ou des commandes dès qu'il sera en ligne ?

Ce serait aussi réaliste que de croire qu’il y aura affluence si vous ouvriez un magasin au fond d’une impasse sombre sans enseigne ni communication ?
La clef de votre succès passera par un référencement étudié et planifié !

Parce que 90% des clics se font sur la première page d’un moteur de recherche vous devez établir une véritable stratégie de référencement en 4 points :

  • Le référencement naturel, c’est-à-dire l’indexation automatique de votre contenu par les moteurs de recherche.
  • Le référencement payant auprès des moteurs de recherche pour garantir une meilleure position dans les résultats de recherche sur des mots clefs qui désigneront précisément votre métier.
  • Le référencement réseaux, c’est-à-dire comment votre site internet sera relayé par les réseaux sociaux, les blogs et d’autres sites internet déjà existants sur la toil.
  • La Communication , c’est-à-dire tous les messages que vous émettrez pour faire connaitre votre site (plaquette, signature mail, salons, …)

Afin de ne pas se disperser et optimiser les coûts, vous avez tout à gagner à faire appel à un professionnel qui saura vous accompagner dans la définition de votre positionnement sur internet et dans votre stratégie de référencement.