Qu’est ce qu’un bon logo ?

Le saviez-vous ? Chaque jour, notre cerveau perçoit environ 4000 marques, que ce soit de manière consciente ou inconsciente. Votre logo est ainsi le 1er élément perçu de votre entreprise. Il se doit donc d'être simple, percutant et clairement identifiable pour être reconnu rapidement. Il doit être conçu avec un parti-pris fort et son intention doit tenir en une seule phrase !

Des exemples célèbres ? L’informatique tellement simple et désirable qu’elle en devient accessible à tous : une pomme croquée ! Des produits qui invitent à bouger et à chercher la performance : une virgule !

Un logo et une marque seuls ne suffisent pas à assurer votre identité unique.

Ils doivent être accompagnés d’une charte graphique qui permettra de vous assurer du respect de votre image et du logo, quels que soient les supports (Campagne d’affichage, signalétique, salons, produits dérivés …) et les prestataires.
Cette « bible » des usages assure la cohérence de votre image et participe au développement de votre notoriété.

Enfin, le dernier étage d’une identité affirmée c’est l’univers de marque. C’est-à-dire l’ensemble des éléments créatifs tangibles et émotionnels qui vont créer un attachement à votre société.

Le champ des possibles est immense et seule une collaboration avec des experts vous permettra de mettre en œuvre votre stratégie de communication et de rendre votre entreprise unique !